Navigation printanière CGN
La parade navale a permis d’admirer sept des huit unités à roues à aubes. Certaines d’entre elles continuent de naviguer quotidiennement selon l’horaire de printemps qui s’achèvera dans quelque trois semaines.
Le début de la saison printanière 2017 aura été marqué par l’engagement inhabituel de certaines unités sur certaines lignes. Ainsi, pendant les travaux de révision du M/S LEMAN, c’est le vapeur-amiral LA SUISSE qui a assuré un très grand nombre de services transfrontaliers entre Lausanne-Ouchy et Evian. Pour le remplacer entre Lausanne-Ouchy et le Château de Chillon, c’est le vapeur SAVOIE qui assurait les courses 920 à 923, faisant ainsi des infidélités au Petit-Lac auquel il est habituellement attaché.
Le fraîchement et magnifiquement restauré M/S ITALIE a effectué les courses du Petit-Lac jusqu’au 24 mai. il est maintenant remonté à Lausanne. Du 31 mai au 11 juin, il remplacera le M/S VEVEY sur le tour du Haut-Lac (courses 521 à 530 Le Bouveret – Vevey – Montreux – Le Bouveret).
Depuis le 22 mai, LA SUISSE a repris les courses 920 à 923, et depuis le 25 mai, le SAVOIE navigue de nouveau dans le Petit-Lac.
A noter encore que, dès le 18 juin (début de l’horaire d’été) , l’ITALIE effectuera quotidiennement les courses 101-106 entre Lausanne-Ouchy et Genève. Il reprend ainsi le service assuré ces dernières années par le S/S RHONE, en attente de gros travaux de révision et dont les engagements seront rares cet été.
Et pour finir en images, voici quelques beaux moments de ce printemps en vidéo !