S/S La Suisse II
LA SUISSE (II)
Transformations
Machine de propulsion
Nombre de passagers
Particularités
- Bateau à deux ponts, bateau salon
- Salon Belle Epoque
- Machine à vapeur apparente
- Bateau amiral de la CGN
- Figures de proue et de poupe sculptées et recouvertes à la feuille d’or
- Canot de sauvetage situé à l’arrière du bateau (poupe)
- Rénovation complète prévue depuis la fin 2007 jusqu’en 2009 – Documents (Source CGN) sur la rénovation de « La Suisse »
Nom du bateau : LA SUISSE (II)Année de construction : 1910Constructeur : Sulzer Frères, WinterthurLongueur hors tout : 78 mLargeur hors tout : 15,90 mMode de propulsion : Roues à aubes
Transformations1970-1971 : Remplacement des deux chaudières d’origine par une seule chaudière ce qui le rends un peu « balançoire » et un peu instable par gros temps.
Machine de propulsionMachine à vapeur oblique Compound à 2 cylindres (haute pression, vapeur surchauffée) construite par Sulzer Frères (Winterthur).Puissance : 1450 CVNombre de chaudières : 2 (à l’origine), puis 1 dès 1970-1971
Nombre de passagers A l’origine : 1500 passagersActuellement : 1200 passagers
Particularités - Bateau à deux ponts, bateau salon- Salon Belle Epoque- Machine à vapeur apparente- Bateau amiral de la CGN- Figures de proue et de poupe sculptées et recouvertes à la feuille d’or- Canot de sauvetage situé à l’arrière du bateau (poupe)- Rénovation complète entreprie depuis la fin 2007 jusqu’au printemps 2009 – Documents (Source CGN) sur la rénovation de « La Suisse »