Dimanche 29 avril 2012 aura lieu la « Journée suisse de la navigation ».
A cette occasion, la CGN propose une offre exceptionnelle pour naviguer toute la journée sur le Lac Léman.
La carte journalière est proposée à seulement 30 CHF pour les adultes au lieu de 90 CHF. Les enfants de 6 à 16 ans ne paieront que 10 CHF et les porteurs d’abonnements demi-tarif des CFF ne débourseront que 20 CHF.
Pour les amateurs de bateaux « Belle Epoque », ce n’est pas moins de trois bateaux sur les cinq vapeurs qui vont naviguer ce dimanche !
Les vapeurs engagés sont les suivants : SAVOIE, LA SUISSE et le SIMPLON.
Les vapeurs « SAVOIE » et « LA SUISSE » navigueront selon les horaires indiqués dans l’article suivant. Cliquer ici pour voir
Quant au vapeur « SIMPLON », il naviguera pour la première fois de la saison ce dimanche ! A cette occasion, il naviguera de Genève à Lausanne via Yvoire et retour.
Bon dimanche et bonne navigation !
Comme chaque année, la CGN organise sa traditionnelle « Parade Navale » avec ses magnifiques bateaux « Belle Époque » à vapeur (SAVOIE, SIMPLON, LA SUISSE, RHONE et MONTREUX) . Cette année, la parade aura lieu le dimanche 20 mai 2012 à Morges.
Voici le lien vers la page internet du site de la CGN pour plus de détails : cliquer ici
Avec le retour du printemps et des beaux jours qui arrivent (oui oui ils vont arriver…), les premiers bateaux à vapeur sont sortis de leur hibernation.
Il est donc possible de profiter de naviguer sur les vapeurs « SAVOIE » et « LA SUISSE » depuis le 6 avril.
Le « SAVOIE » navigue tous les jours au départ de Genève (croisière de midi et de l’après-midi). Cliquer ici pour plus de détails
Le vapeur « LA SUISSE » navigue quant à lui les samedis, dimanches et jours fériés au départ de Lausanne – Ouchy. Cliquer ici pour plus de détails
Comme nous vous l’annoncions à fin septembre, le bateau « HELVETIE », qui a subi un rafraîchissement depuis sa mise hors service en 2002, est actuellement amarré devant le Musée Olympique de Lausanne et est utilisé comme musée temporaire durant la rénovation des locaux du musée.
Une place d’amarrage a été construite spécialement pour l’occasion et le bateau est protégé par une jetée temporaire.
L’entrée au musée temporaire est gratuite.
Des images de ce bateau musée seront disponibles dans quelques jours sur le site.